ACCUEIL     ANDRÉA      RETRAITE     RENCONTRES     INSCRIPTION     CONTACT
             
             
    
             

Retraite dans la Paix de l'Être

Cette rencontre est une invitation à venir reposer ensemble dans la Paix de l'Être.

La Paix en nous est toujours là mais trop souvent le mouvement de la vie quotidienne la recouvre. Elle se révèle dans la résonance avec ce qui est vrai et éternel en chacun de nous.

Dans le cours de cette retraite, le retour à cette Paix passera par différentes voies d'une même pratique:

LA VOIE DU CORPS: le Somayog

Le Somayog permet d'apprivoiser l'immobilité du corps qui est souvent un des premiers obstacles à la méditation. C'est réellement un yoga du samaadhi, qui permet de mieux transcender le corps tout en adressant très spécifiquement et finement ses besoins.

LA VOIE DU DÉLICE: le chant sacré en hindi et en sanskrit

Le chant sacré est une pratique très complète qui ouvre l'espace du cœur. Il éveille le délice et il installe le placement du souffle et de l'attention. Il révèle la Connaissance transmise dans les chants et déploie l'absorption méditative, ou samaadhi. 

LA VOIE DU SATSANG: la Connaissance du Soi

L'espace du Satsang permet de se rencontrer au cœur de l'Essentiel en illuminant la dimension de la pensée. C'est un environnement privilégié d'investigation et de contemplation où ce  que nous sommes en essence se révèle.

Nous nous inspirerons, entre autre, de  textes ancestraux dont la pertinence est des plus actuelle car ils témoignent de notre vraie nature.  Deep Priya présentera le Yog Darshan de Patanjali, l'Écriture intemporelle des yogis et Aadi Shakti le Chant d'Ashtaavakr, une écriture non-duelle des plus inspirantes qui sont leurs véhicules privilégiés de transmission.

LA VOIE DE L'ABSORPTION: la méditation

La méditation est la voie directe. En essence, la méditation n'est pas une technique, elle n'est pas non plus une posture ou même une pratique. C'est l'expérience la plus naturelle qui soit. Dans l'absorption méditative ce que nous sommes réellement est dévoilé.

Durant cette retraite nous baignerons encore et encore dans la dimension de l'Être où la Joie sans cause se révèle dans toute sa clarté.

 

Deep Priya et Aadi Shakti

Deep Priya et Aadi Shakti (Andrea Jutras) sont des amies de très longue date unies par leur amour de la dimension de l'Être. Elles passent une grande partie de leur temps dans la compagnie d'un grand sage dans l'Himalaya au sein d'une communauté internationale où elles enseignent et continuent à approfondir leur propre pratique.

Elles partagent, toutes deux, depuis plus de trente ans l'essence de leur expérience de méditantes à travers différentes formes d'enseignements telles que la méditation, le chant sacré, le Satsang, l'étude d'Écritures ancestrales et aussi la dimension du corps à travers le Somayog ou le hatha yoga.

Pendant des années, Aadi et Deep ont animé ensemble des Satsangs dans leurs centres à Montréal.  Il est exceptionnel, ces années-ci,  qu'elles voyagent et enseignent ensemble.

Cette retraite, Shaant Aatma, où elles vous convient cet été, sera un moment précieux de rencontre dans la reconnaissance de l'Essentiel.

Om Shaantih, Shaantih, Shaantih...

 

Bio Deep Priya

Deep Priya Née en France, Deep Priya passe une grande partie de son temps depuis 1984 dans l'Himalaya, en Inde, où elle enseigne au sein d'une communauté internationale de yogis et où elle continue à approfondir sa propre pratique.

Danseuse de formation, elle s'est particulièrement intéressée aux styles de danse moderne basés sur la kinésiologie. Son déploiement dans le domaine du Yog inclut trente-six ans d'étude et de pratique de tous les aspects dits externes et internes de la science yogique.   

Elle a une affinité particulière avec le Yog Darshan de Patanjali, l'ancienne Écriture du yoga. Elle est la co-auteur du livret "Les Sûtras intemporels dans leur s implicité inaltérée" et  elle a enregistré les sûtras de Patanjali en sanskrit, accompagnée à la flûte classique indienne et la tambura.

Son intérêt pour cette écriture réside surtout dans l'application de la Connaissance révélée par les  sûtras dans sa propre vie.

Deep Priya est aussi la fondatrice du Somayog, un yoga créé pour faciliter l'experience méditative. C'est une technique qui recoupe systématiquement plusieurs angles convergents d'approches corporelles permettant d'approfondir la pratique du yoga traditionnel en toute sécurité.

Elle est connue comme une prof de profs dans ce domaine et dirige des formations en Somayog pour professeurs en Inde, au Canada et en France depuis 2001.

Son travail d'enseignement repose dans la joie qu'elle ressent à voir le potentiel humain se déployer à tous les niveaux.

Pour en savoir plus:
www.9mandalas.com/DeepPriya_F.html

 

Bio Aadi Shakti

Aadi Shakti a été une pionnière dans le champs de la guérison au Québec. Dans les années 80-90, elle a fondé l e Centre Turiya à Montréal où elle créa les formations professionnelles "Dimension Énergétique" et "L'Art de la guérison". Elle a œuvré dans le champ de la guérison pendant plus de trente ans. De cela est née une compréhension élargie des réalités subtiles de la vie humaine.

Dans sa vie en Inde, depuis vingt ans, son étude s'est concentré tout spécialement sur l'écriture non-duelle d'Ashtaawakr Gita. Cela est devenu une de ses portes d'entrée privilégiée pour communiquer la grandeur de la réalité pure et libre de l'être humain. Andréa la partage aussi à travers les chants sacrés.   

Où qu'elle se trouve, elle continue d'accompagner les personnes qui veulent nourrir leur connexion à la Source. Elle offre de temps à autre différents séminaires en Europe et au Canada.

Il y a dix ans déjà, Aadi Shakti a fondé l'Esprit de l'Himalaya qui se manifeste sous les deux volets suivants: 

  • la présentation de ses activités d'enseignement liées à la sagesse de la Méditation. 
  • la présentation d'une collection exceptionnelle de CHÂLES DE MÉDITATION ET DE COUVERTURES DE YOGA en provenance de l'Himalaya.

Nous vous invitons à visiter notre site:
www.espritdelhimalaya.com

 

HORAIRES ET COÛTS

Déroulement des journées

Arrivée: Vendredi 10 Juillet, 2015

Arrivée après 16h30

Souper à 18h

19h30 à 21h30      
Satsang, chants sacrés, méditation

Samedi 11 juillet

7h à 8h30
Somayog, méditation, prânâyâm

Petit déjeuner

10h à 12h
Satsang et méditation

11h30 à 12h30
Somayog

Lunch

14h30 à 16h30
Satsang  (inspirés par Patanjali, Ashtaavakr Gîta) Somayog

Souper

19h à 21h30
Satsang, chants sacrés, méditation

Dimanche 12 juillet

7h à 8h30
Somayog, méditation, prânâyâm

Petit déjeuner

10h à 12h
Satsang et méditation

11h30 à 12h30
Somayog

Lunch

14h30 à 16h30
Satsang  (inspirés par Patanjali, Ashtaavakr Gîta) Somayog

Départ

Coût

480$ total

320$ (taxes incluses) pour la retraite  

160$ coûts d'hébergement et de nourriture

Le nombre de participants est limité. Veuillez assurer votre place en envoyant votre inscription au montant de 100$. Le 220$ restant sera payable à l'arrivée.

Les coûts d'hébergement et de nourriture de 160$ doivent impérativement être payés intégralement avant le 10 juin 2015
Envoyer les chèques au nom de PADMA YOGA à l'adresse suivante:

PADMA YOGA
C.P. 407,
Danville, Qc
J0A 1A0 

INFORMATION

Pour les questions administratives:
(inscription, réservation, paiement, hébergement, etc.) contactez:

Padma Yoga
padma@padma-yoga.com
www.padma-yoga.org

Téléphones:
(514) 656-7442 (Patrick Vesin, Akshara)
(819) 358-6038 (Locana Sansregret)

     
 

DATES ET LIEU

Dates
du 10 au 12 juillet 2015

LIEU de la RETRAITE

Le Carmel, 134, rue du Carmel, Danville, Qc, J0A 1A0

Ce lieu est un ancien couvent des Carmelites. C'est un endroit paisible avec une salle de cours lumineuse, un immense jardin privé. Les chambres sont les anciennes cellules des sœurs. C'est un lieu idéal pour le recueillement et l'Éveil. 

     
 

RENCONTRES INDIVIDUELLES

Consultations individuelles:
Des rencontres individuelles avec Deep Priya et Aadi Shakti sont possibles sur les thèmes suivants:

  • Dialogues dans une réflexion plus personnelle sur le déploiement spirituel
  • Méditation
  • Étude de Patañjali, sous ses différents aspects
  • Étude d'Ashtaavakr Gita
  • Prânâyâm ou régulation yogique du souffle.
  • Somayog, pour un travail adapté à des problèmes spécifiques  

Coût: 80$

     
 

INVITEZ AADI OU DEEP

Si vous souhaitez inviter Aadi Shakti (Andréa Jutras) et/ou Deep Priya pour offrir un séminaire dans votre région ou votre pays, s'il-vous-plaît, contactez-nous.

aadishakti@gmail.com  
+1 (514) 447-5307

deeppriya108@gmail.com

     
 

INFORMATION

Pour toutes questions concernant la retraite
ou pour prendre un  rendez-vous:

Téléphonez ou écrivez à:

Deep Priya
deeppriya108@gmail.com
pour qu'elle vous rappelle depuis l'Inde. 
www.9mandalas.com 

Aadi Shakti
+1 (514) 787-9339 entre 9h et 14h30, votre heure
aadishakti@gmail.com
www.espritdelhimalaya.com

Pour commander des châles de méditation
et des couvertures de yoga:
www.espritdelhimalaya.com